BRICKS DE SARDINES ET CAVIAR D'AUBERGINES

Bientôt Noël - c’est l’heure de se mettre en cuisine pour se faire plaisir et recevoir avec de bons produits made in France 🇫🇷
Pour cela on a fait appel à la talentueuse Laura de @formica_cooking qui a imaginé une série de recettes faciles.


🔪Recette :
🍆Placer deux aubergines entières au four à 200 degrés jusqu’à ce qu’elles soient souples à l’intérieur. Les ouvrir, récupérer toute la pulpe et l’écraser à la fourchette.
🧄🫒🍋Ajouter 2 gousses d’ail écrasées, 3 cuillères à soupe de tahin (purée de sésame), 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel, et le jus de deux citrons.
🐟Disposer deux feuilles de brick superposées, ajouter un quart du caviar d’aubergine au centre, disposer deux sardines entières. Replier les bricks en carrés, les placer sur la plaque du four sur un papier sulfurisé. 🧈Badigeonner au pinceau de beurre fondu, et cuire à 180 degrés pendant 10 minutes environ, jusqu’à ce que la brick soit croustillante.

😋On peut les couper en deux pour disposer sur un buffet de grignotage, ou les servir entières à l’assiette en entrée.
Restez avec nous pour de nouvelles aventures, demain direction un autre continent ! 

📖 Un peu d’histoire sur cette recette ?
Les bricks sont nées au XIème siècle dans les cultures nomades du Magreb. Les peuples berbères créaient leur royaume et inventaient, 700 ans avant le sandwich, des petits chaussons délicieux qui permettent d’emmener sa nourriture partout, et de faire des apéros délicieux entre amis. Les feuilles de bricks étaient préparées par les femmes 🙋‍♀️, et chaque famille avait un plat rond en cuivre qui permettait de les faire cuire 🍵 Classiquement à l’oeuf ou au thon, ici on vous propose de les découvrir avec des sardines du Pays Basque et du Baba Ganoush, le caviar d’aubergine libanais.