Qui sommes-nous ?

 La Conserverie Jean de Luz est une conserverie artisanale installée à CIBOURE au Pays Basque.

Elle transforme du poisson acheté principalement à la criée de St Jean de Luz-Ciboure

Plusieurs valeurs font l’authenticité de ses produits :

- Des recettes riches en poissons (entre 39 et 95 %) provenant principalement de la criée de St Jean de Luz Ciboure ou elle achète du thon germon, des sardines, du maquereau, de la bonite et divers autres poissons.

 

 

- Un lien fort avec le terroir : le PAYS BASQUE et les hommes qui contribuent à la fabrication des produits.

- Pas d’additif, uniquement du poisson, des légumes, des épices, de l’huile d’olive vierge extra tous issus de l’agriculture BIOLOGIQUE et éventuellement des algues (Agar agar) originaire de la côte basque (Hendaye).

Même notre huile d’olive est du Pays Basque (navarre) produite entre autre par Mario Gomara du moulin « el trujal de cascante » installé au sud de Pampelune (IRUNA)

Nous n’utilisons pas de crustacé, de gluten, très peu de sel et pas d’arachide. Le seul allergène est le poisson ! Nous n’utilisons aucun perlipinpin du type proteine de lait, lécithine, et autres.

Tous nos ingrédients sont dans votre cuisine.

 

La devise de la conserverie : UN PRODUIT, DES HOMMES, LE PAYS BASQUE

Nous indiquons sur chaque verrine lorsque c’est possible, le nom du bateau ayant pêché le poisson. Parce qu’il nous semble important de ne pas oublier que nos produits n’existent que parce que des pêcheurs, dockers etc… travaillent en amont.

La conserverie propose une gamme variée de produits de la mer :

du BATTILI de thon (filet de poisson salé et séché ) sorte de jambon de poisson

des conserves dont les ingrédients issus de l’agriculture sont BIOLOGIQUES. (la récente loi autorise depuis le 1 janvier 2009 à préciser sur l’étiquette quels sont les ingrédients issus de l’agriculture biologique).

 

 

On distingue dans les conserves :

- Les filets de poissons dont les sardines à l’huile qui sont fabriquées selon la plus ancienne méthode : salées, séchées puis mise en verrine

- Les terrines de thon, maquereau ou sardine : à l’ail, aux oignons ou à la tomate

- Les plats cuisinés (pour 2 personnes)

 

 

Enfin la conserverie Jean de Luz développe pour le compte de ses clients des conditionnements ou des recettes nouvelles.